top of page

Votre organisation est basée à Paris et vous recherchez un Délégué à la Protection des Données - DPO ?

 

Avec xDPO vous vous assurez une expertise, une expérience opérationnelle et une proximité pour mettre en œuvre sereinement votre conformité RGPD.

xDPO a été créée en 2019. Basée à Lyon, elle accompagne 50 clients partout sur le territoire français, dont des acteurs de l’économie solidaire et sociale, des associations, des collectivités (huit mairies, une communauté de communes), des professionnels du tourisme (trois stations de ski, deux offices du tourisme, une chaîne de camping), des éditeurs de logiciels SAAS.

Au travail
dpo_logo_hd-cmjn_0.jpg

La différence xDPO ?

XDPO est un cabinet de conseil en RGPD, sa raison d’être est d’augmenter l’impact positif et de diminuer les risques liés à la protection des données personnelles. xDPO vous permet de :

 

Externaliser la mise en conformité de votre organisation. Nous nous chargeons de réaliser les documentations règlementaires et vous soumettons les livrables pour validation.

 

Limiter les risques c’est réduire les risques de cyberattaques, de sanction de la Cnil, d’une demande sine-qua non d’un client ou de dénigrement d’un concurrent.

 

Accélérer votre mise en conformité : les livrables xDPO sont réalisés en mode Agile : très vite disponibles, ils seront améliorés au fur et à mesure

L'expertise xDPO est reconnue et vérifiable

Nous sommes certifié par Apave Certification

 

Nous sommes désignés DPO Externe auprès de la CNIL dans plus de 50 organisations.

Nous sommes dans un écosysteme d'expertise : xDPO est membre de l'AFCDP (Associations des DPO français qu regroupe 6000 DPO nommés, voir https://afcdp.net/ ), nous avons un réseau de partenaires et d'experts (juridique, cybersécurité). Cet écosystème nous permet de trouver la bonne réponse aux besoins de nos clients.

Voir aussi notre blog :

Qui peut être désigné Délégué à la Protection des données - DPO ?

Comment choisir votre DPO Externe? 

Quels sont les avantages de désigner un DPO Externe plutôt qu'interne ?

bottom of page